Déclaration d’impôt et taxe d’habitation

Chaque année les contribuables français sont invité à soumettre à la direction générale des finances la déclaration de leurs revenus (aussi appelé déclaration d’impôt).

Cette déclaration a pour objectif d’informer la direction des finances du montant des revenus que vous avez perçus. Sont concernés les revenus issus de votre activité professionnelle mais également les frais professionnels, les revenus fonciers et mobiliers ainsi que tout autre revenu.

La déclaration d’impôt s’effectue au printemps et malgré la mise en place du prélèvement à la source, les contribuables doivent continuer à déclarer leurs revenus.

Et la taxe d’habitation ?

Ce sont les informations fournies sur la déclaration de revenus qui permettront de savoir si vous avez déménagé et ainsi de pouvoir vous faire parvenir la taxe d’habitation de votre nouveau lieu de résidence.

Ces informations permettent également d’identifier le nombre de personne du foyer fiscal qui seront également des éléments pris en compte par le ministère des finances pour le calcul de la taxe d’habitation.

Se faire aider pour la déclaration d’impôt

declaration d'impot en ligne

La déclaration d’impôt peut-être assez complexe en fonction de la diversité de vos revenus et de la composition de votre foyer.

Ainsi, certains cabinets comptables accompagnent leurs clients dans cette déclaration, c’est également le cas de certains sites internet tels que le site
https://www.declaration-impot.fr/ par exemple